mettre en favori

LE JAPON EN CHEMIN D’EXCEPTION

Du 06 octobre 2020 au 14 octobre 2020

3759 € / 9 jours

Partir au Japon, c'est se plonger au coeur d'un fabuleux royaume de contrastes fascinants, parcourir des paysages magnifiques, dominés par le célèbre Fuji Yama... et jusqu'au Mont Koya, se promener dans les temples shintoïstes et jardins zen, découvrir ses traditions ancestrales alliées à un modernisme exalté, apprécier le raffinement typique de la culture nippone... un circuit à la rencontre des visages du Japon, avec votre guide local... et votre accompagateur bertolami ! 

berto_coup_de_coeur
Un chemin d'exception, en voyage privé, en tout compris, avec pension complète du déjeuner du 2e jour au déjeuner du 8e jour inclus !
Le plaisir de repas typiques : Shabu Shabu et bien d'autres encore !
De magnifiques temples, sanctuaires et jardins zen
Des expériences uniques, au coeur de traditions toutes japonaises : une nuit en monastère bouddhiste au Mont Koya, une nuit dans un ryokan, auberge traditionnelle... sur futons et tatamis...
Un itinéraire fabuleux à travers le parc National d'Ise-Shima, du Fuji Yama et d'Hakone... pour le plaisir des yeux !
Des services exclusifs pour le groupe : accompagnateur bertolami, autocar privé et guide-accompagnateur exclusif depuis votre arrivée à Osaka le 2e jour, jusqu'à votre départ de Tokyo le 8e jour...
Le plaisir et la convivialité d'un groupe exclusivement bertolami, limité à 30 participants maximum
 
  • 1er jourNOTRE RÉGION / SAINT-EXUPÉRY / LE JAPON

    Départ de notre région pour l’aéroport de SAINT-EXUPÉRY. Embarquement à destination d’OSAKA sur ligne régulière via un aéroport européen. Nuit à bord.
  • 2eme jourTRADITIONS EN IMMERSION AU MONT KOYA (75 km)

    Accueil par votre guide local francophone et départ pour le Mont Koya, centre spirituel où tout n'est que beauté, calme et méditation. Déjeuner de spécialités japonaises avant de rejoindre KOYASAN, haut lieu du bouddhisme situé à 900 m d'altitude. Vous découvrirez le Kongobuji où l'on traite toutes les affaires religieuses de la communauté Shingon du Japon, et son très beau jardin de pierres ; l'enceinte sacrée du Danjogaran, ensemble de bâtiments édifiés par le moine Kukai en 819, dont le Kondo, accueillant d'importantes cérémonies et la pagode Konpon Daito... Dîner végétarien et nuit sur un futon, dans un monastère bouddhiste "shukubo"... une expérience unique ! 

    Votre nuit en monastère au sommet du Mont Koya
    : vous allez vivre une expérience unique, au coeur d'un site exceptionnel, classé à l'Unesco, en immersion totale à 900 m d'altitude... auprès de moines bouddhistes. Ils vous entraîneront dans leurs traditions et méditations zen. Vous partagerez un dîner et un petit-déjeuner végétariens, installés sur des tatamis (paille tissée)... Ceux qui le souhaitent pourront assister à la cérémonie rituelle bouddhique dès le lever du soleil. Vous passerez la nuit sur un futon, matelas épais constituant le lit japonais.
  • 3eme jourLES TEMPLES ET SANCTUAIRES DE NARA / KYOTO (125 km)

    Au lever du soleil, ceux qui le souhaitent pourront assister au rituel de la prière bouddhiste. Petitdéjeuner traditionnel japonais végétarien servi au sol, sur des tatamis. Puis, promenade à travers une magnifique forêt de cèdres centenaires abritant la célèbre et gigantesque nécropole d’Okunoin, où repose le moine Kukai parmi d’autres personnalités. Continuation vers NARA, ville d’Histoire regroupant plusieurs monuments classés à l’Unesco et berceau des arts japonais. Première capitale du pays, absorbant avec avidité les idées venues du continent, elle devint le grand centre du bouddhisme et l’ultime destination de la route de la Soie. Vous vous promènerez dans un parc où plusieurs daims vivent en liberté et en totale harmonie avec les visiteurs pour en découvrir ses temples et sanctuaires : Todaï-ji, abritant une statue colossale de Bouddha en bois doré, un ensemble d’un intérêt architectural et historique exceptionnel, le sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha Shrine et son allée de milliers de lanternes de pierre et de bronze… Déjeuner en cours de journée. Chemin en direction de la région de KYOTO et visite du sanctuaire Fushimi Inari Taisha, l’un des plus impressionnants du pays, célèbre pour ses milliers de portiques rouges formant un véritable tunnel de 4 km de long, orné de statues de renards, messagers de la déesse Inari. Vous rejoindrez KYOTO, ville musée, ancienne capitale impériale et certainement la plus romantique des villes du Japon… Installation à votre hôtel dans la région. Dîner et coucher. 
  • 4eme jourKYOTO, SES MERVEILLES ET TRADITIONS

    Journée consacrée à la visite guidée de KYOTO. Epargnée lors de la Seconde Guerre Mondiale, et même si la modernité la rattrape, KYOTO reste incontestablement la plus grande dépositaire de la culture japonaise. Elle regroupe plus de 1800 temples, monuments et quartiers historiques, des jardins et des sites naturels superbes. Au programme : le château de Nijo, ancienne demeure du Shogun, le temple Kinkaku-ji, surnommé le "Pavillon d’Or", en raison des feuilles d’or plaquées sur ses toitures, se reflétant merveilleusement dans l’eau… un véritable chef-d’oeuvre d’harmonie. Puis, une douce promenade à travers le jardin zen du temple de Ryoan-ji, merveilleux exemple de pureté conçu pour la méditation. Déjeuner et visite du sanctuaire shinto Heian, classé parmi les biens culturels importants du Japon. Flânerie à travers la Chawan-Zaka, rue pittoresque bordée de petites échoppes de poteries japonaises, jusqu’au temple Kiyomizu pour admirer le coucher de soleil sur l’ancienne capitale. Balade dans le quartier de Gion, au coeur des scènes typiques de l’ancienne Kyoto, où maisons de thé et geishas sont reines... Retour à l’hôtel. Dîner et coucher. 
  • 5eme jourLE PARC NATIONAL D’ISE SHIMA / L’ÎLE AUX PERLES DE CULTURE DE MIKIMOTO / NAGOYA (315 km)

    Route vers le Parc National d’Ise-Shima, à travers de fabuleux paysages le long de sa côte déchiquetée, berceau de la perle de culture, offrant un incroyable contraste avec les montagnes verdoyantes environnantes, peuplées de singes, sangliers et d’écureuils… volants ! Vous admirerez les extérieurs du sanctuaire Geku fondé il y a 1500 ans, dédié à la déesse de l’agriculture et de l’industrie Toyouke avant d’entrer dans le Naïku où l’on vénère la déesse Amaterasu. Déjeuner avant de rejoindre MIKIMOTO PEARL ISLAND, "l’île aux perles", dans un cadre magnifique. C’est là que fut créée la 1ère perle de culture huîtrière par Kokichi Mikimoto. Démonstration de pêche d’huîtres perlières par les femmes plongeuses. Arrêt-photo au site Meoto-Iwa et ses "rochers mariés". Installation à l’hôtel aux environs de NAGOYA. Dîner et coucher. 
  • 6eme jourLE CHÂTEAU DE NAGOYA / LE PARC NATIONAL D’HAKONE ET DU FUJI-YAMA : LA VALLÉE DES FUMEROLLES D’OWAKUDANI, CROISIÈRE SUR LE LAC ASHI / NUIT EN RYOKAN (260 km)

    Découverte du château de NAGOYA construit en 1610 par le shogun Tokugawa, agréablement apprécié en période de floraison des "sakura",cerisiers typiques du Japon. Vous rejoindrez le Parc National d’Hakone et ses paysages splendides, dont l’image la plus belle, immortelle et omniprésente, reste celle du célèbre Fuji-Yama. Déjeuner en cours de journée. Promenade à travers les fumerolles d’Owakudani, ancien cratère d’où jaillissent des jets de vapeur d’eau et de souffre, avec le mont Fuji en magnifique toile de fond. Une jolie croisière sur le lac Ashi vous dévoilera peut-être (selon conditions météorologiques), les reflets de ce plus haut sommet du Japon (3776 m), symbole du pays. Dîner "Shabu Shabu", fondue japonaise avant de rejoindre votre ryokan, auberge traditionnelle, pour le coucher sur un futon !

    Votre nuit en ryokan au pied du Mont Fuji, sur un futon : autre expérience inouïe… les ryokan sont des auberges traditionnelles japonaises. Vous serez au coeur d’un panorama imprenable au pied du célèbre Fuji -Yama… Vous pourrez profiter des magnifiques bains de sources chaudes.
     
  • 7eme jourKAMAKURA / TOKYO (120 km)

    Visite du musée de plein air Chokoku No Mori, dédié à la sculpture contemporaine, joli mariage d’art et de nature dans un écrin paisible et verdoyant. Continuation vers KAMAKURA, ancien fief des samouraïs. Déjeuner en cours de journée. Découverte de ses temples : le Daibutsu et sa monumentale statue de Bouddha en bronze, le Hasedera offrant un magnifique panorama et le temple Hachimangu Tsurugaoka, sanctuaire dédié au dieu de la guerre. En plus du panorama qu’il offre sur la cité, il séduit par la beauté de ses constructions en bois vermillon. Poursuite vers TOKYO. Installation à votre hôtel, dîner et coucher. 
  • 8eme jourTOKYO ET SES QUARTIERS PITTORESQUES / ENVOL VERS LA FRANCE

    Journée consacrée à la découverte guidée de TOKYO, mégapole tentaculaire, bouillonnante, imposante. Promenade sur l’esplanade du palais impérial et arrêt au pont à 2 arches de Nijubashi, puis le quartier d’affaires Shinjuku avant de monter aux tours jumelles de la mairie pour un panorama époustouflant sur la capitale. Visite d’Asakusa ordonné autour du temple Senso-Ji, l’un des plus importants centres de pèlerinage du pays, entièrement de style shinto. Vous rejoindrez le Ryogoku, célèbre quartier des sumos avant le déjeuner chankonabe, spécialité des lutteurs, dans un restaurant traditionnel où trône un dohyo, véritable ring de sumos. Balade autour du Meiji Jingu, l’un des plus beaux sanctuaires de Tokyo et dans le quartier branché des adolescents nippons : Harajuku, le royaume de la mode Kawaai (vêtements traditionnels mangas) des adolescentes, Takeshita Dori, rue favorite des jeunes aux looks colorés et extravagants. Enfin, l’avenue d’Omotesando, haut lieu de la mode japonaise et ses grandes marques. Selon horaire des vols, transfert à l’aéroport de TOKYO. Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de la France, sur ligne régulière via un aéroport européen. Nuit à bord. 
  • 9eme jourSAINT-EXUPÉRY / NOTRE RÉGION

    Arrivée à l’aéroport de SAINT-EXUPÉRY et retour en autocar vers notre région. 

Services compris

  • Les transferts A/R en autocar privé au départ de notre région jusqu'à l'aéroport
  • Un autocar local privé sur place
  • Les vols réguliers : Air France/KLM ou autre compagnie
  • Les taxes d'aéroport : 350 € à ce jour
  • Un accompagnateur bertolami pendant tout le voyage
  • Un guide-accompagnateur local privé et francophone sur place depuis votre arrivée à Osaka le 2e jour, jusqu'à votre départ de Tokyo le 8e jour
  • Le logement en hôtels 3*** (normes locales) en chambre double sauf au Mont Koya et à Hakone
  • Une nuit en monastère bouddhiste (normes locales) au Mont Koya
  • Une nuit en ryokan à Hakone (normes locales)
  • La pension complète du déjeuner du 2e jour au déjeuner du 8e jour, dont spécialités locales
  • Les visites, entrées et découvertes selon programme
  • L'assistance rapatriement - frais médicaux et responsabilité civile
 

Services non inclus

  • Supplément chambre 1 lit : 270 € (pas de chambre seule en Ryokan)
  • L'assurance multirisques : 112 € 
  • Les boissons non mentionnées
  • Les taxes de séjour non connues à ce jour et payables sur place
  • Les dépenses d'ordre personnel
 

Carte

 
Versement à l'inscription : 1 280 € Nombre de participants : 30 maximum INFOS VÉRITÉ : Salle de bain et toilettes communes au Mont Koya, au coeur de l'expérience parmi les bouddhistes Pré-reservez