mettre en favori

CUISINES & SAVEURS THAÏLANDAISES EN CHEMIN D'EXCEPTION

Du 14 novembre 2019 au 22 novembre 2019

1749 € / 9 jours

Partez pour un voyage inoubliable, à travers la cuisine thaïe et ses saveurs, mais aussi les temples bouddhiques, marchés flottants et orchidées. Partagez des moments uniques avec la population locale, découvrez ses traditions et sa philosophie de vie, au fil de dégustations, jolis sites et paysages, de Bangkok à Chiang Mai. Un Chemin d'exception en tout compris, avec votre accompagnateur bertolami et votre guide local francophone.  

berto_coup_de_coeur
Un itinéraire construit pour un confort et un rythme optimisés, avec transfert intérieur prévu en avion (pas de train de nuit en couchette collective)
Le confort d'un hébergement en catégorie supérieure à Bangkok et Phitsanulok
Une palette de dégustations et saveurs thaïlandaises, le plaisir de repas partagés selon la tradition thaïe...
Tous les trésors thaïlandais, dont le grand Palais de Bangkok, de magnifiques temples et sanctuaires bouddhiques, le site d'Ayutthaya, le parc de Sukhothai...
De belles immersions au coeur de la population locale : le métro aérien et les taxis-klongs à Bangkok, le marché flottant en pirogue, le tuk-tuk, le train de la rivière Kwaï, la cérémonie des offrandes aux moines bouddhistes, un dîner au marché nocturne des étudiants de Chiang Mai, le taxi-brousse, la rencontre avec une famille Lan Na, la nurserie d'orchidées...
Des services exclusifs pour le groupe : accompagnateur bertolami, autocar privé, guide accompagnateur, guides locaux
L'agrément et la convivialité d?un groupe exclusivement bertolami, limité à 30 participants maximum
 
  • 1er jourNOTRE REGION / ST-EXUPERY / BANGKOK

    Départ de notre région pour ST-EXUPERY. Assistance aux formalités d’embarquement par votre accompagnateur bertolami et envol pour BANGKOK sur ligne régulière, via un aéroport européen. Nuit à bord. 
  • 2eme jourBANGKOK

    Arrivée à BANGKOK, « la cité des Anges » et accueil traditionnel avec un bracelet de jasmin par votre guide-accompagnateur local francophone. Départ pour une promenade en bateau sur les « klongs », célèbres canaux de BANGKOK, à la découverte de la vie lacustre et typique de cette mégapole orientale, où le spectacle est incessant, sur fond de végétation tropicale luxuriante. Vous naviguerez parmi les maisons sur pilotis jusqu’à l’emblématique Wat Arun, « temple de l’Aurore », le plus haut de Thaïlande (82 mètres), se reflétant dans la rivière Chao Phraya. Déjeuner de spécialités locales en bord de rivière. Transfert à l’hôtel. Installation et moment de repos. Verre de bienvenue, dîner et nuit. 
  • 3eme jourBANGKOK : LA MONTAGNE D’OR / LE GRAND PALAIS & SES TEMPLES

    Votre guide-accompagnateur local vous entraînera à bord du métro aérien de BANGKOK, l’occasion de vivre au rythme de l’agitation matinale des bangkokiens ! Vous prendrez ensuite un « klong-taxi », bateau de transport traditionnel jusqu’au Wat Sakhet, le « temple de la Montagne d’Or », point culminant de la ville (80 mètres). Là, vous admirerez un magnifique panorama sur le fleuve et les toits ouvragés des temples environnants. Balade en tuk-tuk à travers Yaowarat, le « Chinatown » de Bangkok, puis, promenade pédestre au cœur de l’effervescence de ce quartier, entre marchands d’or, vendeurs de tissus, étals de fruits et légumes... Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja et déjeuner en bord de rivière. L’après-midi, visite du Grand Palais, fabuleux exemple de l’architecture royale de l’ancien Siam et ses nombreux temples : le Wat Phra Keo, où trône le prestigieux Bouddha d’Emeraude, le plus vénéré de Thaïlande et le Wat Po abritant un gigantesque Bouddha couché (46 mètres). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. 
  • 4eme jourLE MARCHE FLOTTANT DE DAMNOEN SADUAK EN PIROGUE / LE PONT DE LA RIVIERE KWAI EN PETIT TRAIN / KANTCHANABURI

    Toujours en compagnie de votre guide-accompagnateur local, vous vous arrêterez dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de noix de coco. Puis, c’est à bord d’une pirogue que vous partirez à la découverte de l’extraordinaire marché flottant de DAMNOEN SADUAK, le plus coloré de Thaïlande. Ses échoppes sont de petites barques taillées dans un tronc d’arbre, chargées de fruits et légumes divers… Une ambiance et une tradition inchangées depuis des décennies ! Arrivée à KANTCHANABURI. Dégustation de Kaeng Kai Baan, curry de poulet fermier et déjeuner. Puis, embarquement pour une pittoresque balade en petit train sur le célèbre pont ferroviaire de la rivière Kwaï, ponctuée de rizières et champs de canne à sucre. Installation à l’hôtel, verre de bienvenue, dîner et nuit. 
  • 5eme jourLE SITE ARCHEOLOGIQUE D’AYUTTHAYA / PHITSANULOK

    Direction AYUTTHAYA, ancienne capitale du Siam et site archéologique classé à l’Unesco, dont les ruines majestueuses de ses temples et palais témoignent de sa splendeur passée… Vous y visiterez le Wat Chai Mongkhol et sa cour ornée de statues de Bouddha, le Wat Chedi Sri Suriyothai, le Wat Lokayasutharam et son colossal Bouddha couché (37 mètres de long et 8 mètres de haut). Dégustation de Phad Thaï, « le » plat national à base de nouilles sautées accompagnées de soja, crevettes séchées et sauce poisson. Après le déjeuner, continuation vers PHITSANULOK. Installation à l’hôtel, verre de bienvenue, dîner et nuit. 
  • 6eme jourLE PARC DE SUKHOTHAI / LAMPANG / CHIANG MAI

    Ce matin, découverte du splendide site de SUKHOTHAI, première capitale du Siam. Promenade dans cet immense parc classé à l’Unesco, d’une beauté incomparable, sous l’œil bienveillant de son gigantesque Bouddha. Parmi ses vestiges : l’étrange Wat Mahathat, jadis entouré de près d’un kilomètre de douves, offrant deux Bouddhas debout monumentaux disposés dans une sorte de sarcophage, le poétique Wat Sra Si et son immense Bouddha assis se reflétant dans un étang ponctué de lotus. Continuation vers LAMPANG. Dégustation de Tom Kha Kaï, soupe de poulet au lait de coco aromatisée à la citronnelle et déjeuner. Route pour CHIANG MAI, la « rose du nord » au cœur de l’ancien royaume de Lan Na. Ses vieilles murailles lui confèrent une tranquillité légendaire. Installation à l’hôtel, verre de bienvenue, dîner et nuit.  
  • 7eme jourTRADITIONS THAILANDAISES, ENTRE MEDITATION ET DEGUSTATIONS

    Au lever du soleil, votre guide-accompagnateur local vous entraînera à la découverte de la magnifique cérémonie des offrandesun moment unique au temple Suan Dok qui accueille un centre de formation bouddhique. Rencontre avec des moines venus de toute l’Asie pour une initiation aux principes et à la pratique de la méditation. Déjeuner traditionnel végétarien en leur compagnie pour un joli moment de partage. Route en « songthaew » privé, « taxi-brousse » collectif local typique de Chiang Mai vers le mont Doï Suthep. Visite de son majestueux sanctuaire bouddhiste, l’un des plus grands du pays, culminant à 1601 mètres au cœur d’un havre de paix, calme et tranquillité, offrant un panorama exceptionnel sur la plaine de Chiang Mai. On y accède soit par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent de longs serpents najas, soit en funiculaire. Arrêt dégustation de « Sang Som », rhum thaïlandais distillé à partir de canne à sucre. Retour à CHIANG MAI pour un joli moment « tradition » parmi les étudiants, à travers un dîner au marché nocturne de l’université, hors des sentiers battus. Votre guide-accompagnateur local commandera une palette de spécialités locales à partager suivant la coutume thaïe. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. 
  • 8eme jourCHIANG MAI AUTHENTIQUE / ENVOL POUR BANGKOK

    A CHIANG MAI, les attraits d’une longue histoire et d’une tradition artisanale fascinante sont complétés par la beauté légendaire du site. Elle est surtout renommée pour la beauté de ses temples raffinés et sculptés, son artisanat et ses jolies maisons en bois centenaires qui lui donnent une atmosphère et un charme puissants. Flânerie sur le marché Kad Luang haut en couleurs et senteurs. L’occasion aussi, d’admirer l’artisanat ethnique des tribus du nord : objets en teck, laques, ombrelles, céladon, soie… Votre guide-accompagnateur local vous entraînera vers une maison familiale centenaire, pour une immersion au cœur des traditions Lan Na. Au programme : accueil par la famille et découverte de son jardin, au fil d’arbres fruitiers, plantes médicinales et aromates. Participation à l’élaboration du déjeuner Lan Na que vous partagerez tous ensemble. Continuation vers l’université agricole de Mae Jo pour la visite de sa nurserie d’orchidées traditionnelle, destinée à leur réintroduction dans les forêts du nord. Selon horaires des vols, transfert à l’aéroport de CHIANG MAI et envol pour BANGKOK avec votre guide-accompagnateur local. Installation à l’hôtel, dîner et nuit. 
  • 9eme jourBANGKOK / ENVOL VERS LA FRANCE

    Petit déjeuner et selon horaires des vols, transfert à l’aéroport de BANGKOK. Assistance aux formalités d’embarquement et envol pour ST-EXUPERY sur ligne régulière via un aéroport européen. A votre arrivée, retour sur notre région en autocar. 

Services compris

Les transferts A/R en autocar privé au départ près de chez vous à l'aéroport
Un autocar local privé sur place
Les trajets en taxi-brousse privé à Chiang Mai
Les vols internationaux réguliers
Le vol intérieur Chiang Mai / Bangkok
Les taxes d'aéroport : 100 € à ce jour
Le trajet en klong-taxi mentionné
Le trajet en pirogue mentionné
Le trajet en métro aérien mentionné
La traversée du pont de la rivière Kwaï en petit train mentionnée
Un accompagnateur Bertolami pendant tout le voyage
Un guide accompagnateur local privé et francophone
Les services de guides locaux selon programme
Les hôtels de catégorie supérieure, soit 4**** (normes locales), à Bangkok et Phitsanuloke, en chambre double
Les hôtels de catégorie standard, soit 3*** (normes locales), à Kantchanaburi et Chiang Mai, en chambre double
La pension complète du déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 9e jour, dont repas de spécialités et selon la tradition thaïe
Les verres de bienvenue mentionnés
Les visites, entrées, découvertes, dégustations, initiation à la méditation et rencontres avec les populations locales prévues au programme
Les assurances assistance, rapatriement, interruption de séjour, bagages

Services non inclus

L'assurance multirisques : 60 € 
Les boissons
Les taxes de séjour non connues à ce jour et payables sur place
Les pourboires obligatoires
Les dépenses d'ordre personnel

En bref

Durée : 9 jours / 8 nuits, dont vol aller de nuit.

Repas : pension complète du déjeuner du 2ème jour au petit déjeuner du 9ème jour inclus, dont plusieurs dégustations et repas de spécialités locales selon la tradition thaïe.

Plan de vol (à titre indicatif) :
J1 : St Exupéry - Paris : 01h30
J1 : Paris - Bangkok (arrivée J2) : 11h30
J8 : Chiang Mai - Bangkok : 01h15
J9 : Bangkok - Paris : 11h30
J9 : Paris - St Exupéry : 01h30

Décalage horaire : en novembre, il y a 7h de décalage horaire entre Paris et Bangkok. Quand il est 12h à Paris, il est 19h à Bangkok.

Nombre de participants : 30 maximum

Accompagnement : un accompagnateur bertolami sera à votre service et écoute pendant tout le voyage. Il coopérera avec un guide-accompagnateur parlant français dès l'arrivée à Bangkok le 2ème jour et jusqu'au départ le 9ème jour... Il aura plaisir à vous faire découvrir la Thaïlande, ses trésors, sa culture, son histoire, ses traditions, son terroir... Ils collaboreront également, conformément au programme, avec les populations locales selon programme.

Rythme de voyage :
Adapté : pour optimiser chaque jour et chaque étape, et profiter de l?extrême diversité de visites et découvertes que présuppose un « Chemin d'Exception ».
 

Bon à savoir

Climat (à titre indicatif) : en novembre, les températures oscillent entre 23° et 30°.

Santé : aucune vaccination n?est requise. Le traitement antipaludique est recommandé.
Il est conseillé au voyageur de consulter en temps utile son médecin traitant et d?emporter dans ses bagages à main ses médicaments habituels.

Devise : baht.

Pourboires obligatoires : le paiement de pourboires est une pratique courante. Pour votre information et à titre indicatif, il est d?usage de donner :
190 bahts (soit environ 5 €) par personne et par jour au guide-accompagnateur local francophone
150 bahts (soit environ 4 €) par personne et par jour au chauffeur local

Us et coutumes : lors des visites de temples et sanctuaires bouddhiques qui s?effectuent pieds et tête nus, il est recommandé de porter des vêtements couvrant les genoux et les épaules, et d?ôter vos chaussettes, chaussures et chapeau.
Il est déconseillé de tourner le dos (pour une pause-photo par exemple) à une statue de Bouddha : ceci est considéré comme un manque de respect dans la culture thaïlandaise.
 

Carte

 
Versement à l'inscription : 600 € Supplément chambre 1 lit : 240 € Pré-reservez